Exposition - Salbris

Du 15 Avril 2021 jusqu'au 29 Mai 2021
Catégories: Exposition
Visites: 1395

EXPOSITION PHOTO « Renard’eau »
Emmanuelle Roger & Frédéric Dupont
Office de Tourisme de Sologne
du 15 avril au 29 mai 2021

Originaires de Sologne, Emmanuelle Roger et Frédéric Dupont sont dès leur plus jeune âge initiés à l’observation des oiseaux, mammifères et insectes.

Pour Emmanuelle, ce sera l’observation des chevreuils et des cerfs qui l’amènera tout naturellement à la photographie. Quant à Frédéric, ce sont les images de cerfs de Michel Marc et la rencontre avec André Fatras en 1981, puis celle avec son maître à penser, le regretté Jean-Paul Grossin spécialiste du cerf, qui seront déterminantes.

« Si nous sommes accueillis sur des territoires privés (et non dans des parcs) c’est parce que nous sommes respectueux des animaux sauvages et ne les dérangeons pas dans leur milieu naturel. »

Emmanuelle Roger et Frédéric Dupont sont membres de l’Association de Chasse Photographique en Région Centre et ont le statut d’artistes auteurs. Ils participent à de nombreuses expositions photo telles Vendôme, Blois (Maison du Loir-et-Cher), Romorantin, Lamotte-Beuvron, et à plusieurs reprises au prestigieux Festival international de Montier-en-Der. Ils publient régulièrement dans la presse spécialisée, Nat’images, Images et Nature, etc.

« Exposer nos clichés nous permet d’échanger avec les gens et de les sensibiliser à prendre le temps d’observer, pour qu’ils puissent être un jour témoins eux aussi de situations inattendues et inoubliables. »

À propos de l’exposition « Renard’eau » :

« Nous avons suivi pendant cinq mois, de la mi-juillet à la mi-novembre, les tribulations de deux jeunes renardeaux sur les bords d’un étang de Sologne.

C’est grâce à leur affût flottant qu’ils ont pu réaliser une série d’images exceptionnelles sur les comportements de nos deux compères.

Pendant ce suivi, il y eut de nombreux rebondissements, tantôt joyeux, tantôt tristes.

Également l’observation de la prise de territoire entre les deux renardeaux, mais aussi avec les autres espèces vivant aux abords de l’étang.

Cette exposition est le reflet d’un animal très attachant bien souvent décrié à tort comme destructeur de gibier ou porteur de maladies. »

Pour les retrouver sur leur site : www.dupont-roger.com

 

PRATIQUE :

Exposition photo « Renard’eau »
Emmanuelle Roger & Frédéric Dupont
Du 15 avril au 29 mai 2021

Accès libre - 2 personnes maximum dans les locaux - Port du masque obligatoire

Office de Tourisme de Sologne - Galerie Maurice Genevoix
41 rue Général Giraud (Place du marché) - 41300 Salbris

Horaires :

Jeudi et vendredi : 9h30-12h30 - 14h-17h30
Samedi 9h30-12h30

02 54 97 22 27
accueil.salbris@sologne-tourisme.fr
sologne-tourisme.fr