Les RDV de la Saudre - Salbris

Le 15 Août 2020
Posté par Karen Blondel
Catégories: Spectacle
Visites: 67

LES RENDEZ-VOUS DE LA SAULDRE

18h : LE COEUR D'HYPPOLYTE
Par la Compagnie du 19 pour toute le famille et les enfants à partir de 4 ans
De et avec : Julien Giustiniani
Musique : Maxime Perrin Montage vidéo : Kilian et l'aUtRe

- Je t'aime...
- Oh, comme les grands ?!
- Non moi c'est pour de vrai !
Hippolyte a perdu son cœur ! Il ne sait pas pourquoi et il ne s'en est même pas aperçu mais son cœur a disparu ! Où est-il ? Et pourquoi est-il parti ?
A-t-il eu peur des chevaux d'argent qui galopent parfois dans la tête d'Hippolyte ? Sans doute... Désolé et désemparé, le garçon décide de partir à sa recherche et va découvrir bien plus que ce qu'il était venu trouver.
Entre conte et théâtre, jeu d'ombres et art numérique, ce spectacle ravira les plus petits comme les plus grands qui ont un jour, comme Hippolyte, perdu leur cœur.
Spectacle nommé aux P'tits Molières 2019 Catégories : Meilleur spectacle jeune public. Meilleure mise en scène

19h : RESTITUTION du STAGE CHORALE sous la direction de Léonore Stirman chanteuse musicienne et comédienne


19h15 : APERO CONCERT : VAGUEMENT LA JUNGLE


Le public, d'abord ébahi, puis transporté, en redemande. VAGUEMENT LA JUNGLE, c'est le sens de la fête à portée de tous.
Un violon survolté ou caressant à souhait qui propulse avec maestria une flambée de notes pétillantes et virevoltantes sous le doigté habile d'un Pierre Bloch communicatif et inventif et en contrepoint rythmique des riffs modulés ou rageurs, des mélodies sensibles ou appuyées d'une guitare menée par un David Vergnaud, lui aussi virtuose.

21h : LA CIGALE A LE TOURNIS de et par Louise BOURRIFE


Envie d'un cocktail explosif et rafraîchissant ? Prenez un spectacle époustouflant, inattendu, burlesque et généreux. Ajoutez y un univers déjanté et un regard ouvert au monde, Saupoudrez d'une fausse naïveté qui s'inspire de l'air du temps. Mélangez le tout à une galerie de personnages plus truculents les uns que les autres. Versez y, une pincée d'histoire et d'imitations, une bonne dose de cartoon, et un zeste d'émotion. Secouez le tout et dégustez Louise Bourrifé sans modération.
La Provence : Louise Bouriffé l'improbable chaînon manquant entre Jacqueline Maillant et Tex Avery !
Le Journal du Dimanche : Louise Bouriffé, alias Pascale Mathurin, est un personnage truculent, une sorte de Louis de Funès en jupon