Exposition - Salbris

Du 02 Avril 2019 jusqu'au 31 Mai 2019
Catégories: Exposition
Visites: 450

Exposition artistique
Avec Raphaël et Christelle Perrin et Pascal 
Du 2 avril au 31 mai 

"C'est une première pour nous. Nous sommes passionnés et nous voulons partager nos passions respectives.
Pourquoi ?? Nos oeuvres sont notre intimité. Faire une photo ou une peinture c'est tout simplement sentir le bon moment pour prendre l'appareil ou le pinceau afin d'immortaliser une ambiance délicate, qui nous permet de vivre pleinement un instant de bonheur. C'est aussi le plaisir de partager ce que nous voulons dire et pouvons ressentir et c'est surtout partager cette émotion de l'instant présent. .
Cette première exposition est une belle aventure commune que nous voulons tout les 3 partager avec vous, alors prenez le temps de regarder, imprégnez-vous, venez échanger et voyager avec nous !!"

Raphaël : 46 ans. Habite dans le Loir et Cher depuis toujours. "La Sologne est une superbe région qui offre, au photographe que je suis, des possibilités infinies d’immortaliser notre fragile mère Nature. J’ai toujours adoré la photographie mais depuis 6 ans, je consacre toute mon énergie et mon temps libre a cette magnifique passion." Raphaël a d’abord commencé de manière très classique avec des clichés de paysages et autre faune et flore sauvages. Ensuite, il s'est donné plus d’exigence dans le choix de ses prises de vue. Les kilomètres ne lui font pas peur quand le plaisir de la photographie est au bout du voyage. La photographie est pour lui comme une seconde peau, il l'a pratique avec amour, sincérité, application et avec toute sa sensibilité.

Christelle : originaire de Bourges, vit en Sologne depuis 2001. Christelle a toujours aimé la photographie mais elle assouvit sa passion seulement depuis 2014. Ses sujets sont divers et variés, combinant, la faune et la flore mais aussi les portraits, ou bien encore les rassemblements de voitures, motos etc... En 2015, elle a découvert "L’URBEX" c’est a dire, la visite de lieux abandonnés, de friches industrielles….

Pascal : né en Sologne où les couleurs ne manquent pas. Pour le dessin, Pascal a commencé tout jeune à gribouiller mais sans porter grand intérêt. Puis vint un jour où on lui présenta une association d'art et de musique. Son professeur, Grégoire Mirettes, lui apprit beaucoup de choses dans la peinture et le travail du pastel qu'il ne connaissait pas. Ce fut une révolution. Il lui a donné les clés pour s'exprimer à l'infini. Maintenant, il travaille seul et peut enfin nous parler en matière et couleurs afin de nous faire voyager.

Salle Léon Belly

Entrée libre aux heures d'ouverture du Bureau d'Information Touristique