Exposition "Souvenirs en forêt" - Salbris

Du 10 Décembre 2018 jusqu'au 02 Février 2019
Catégories: Exposition
Visites: 138

Exposition de peintures de Malika-Maud Laroche
du 10 décembre au 2 février 2019

Malika-Maud crayonnait, puis est passée au fusain et depuis deux ans, c'est en peinture qu'elle réalise ses animaux. « J'expose pour faire rêver les gens », explique-t-elle.
Toujours en questionnement sur son art, elle parcourt les différentes phases d'évolution d'une peintre autodidacte. Passionnée de chasse, elle se contentait de traduire ses émotions sur papier libre, de retour de ses balades où elle observait les animaux.
Puis, elle a été remarquée par Justine Metra, artiste peintre, qui lui a servi de coach et est devenue une véritable amie. Si elle n'estime pas recevoir de conseils, elle sait combien Justine la soutient et l'accompagne pour passer les étapes qui lui permettent de s'exprimer en couleurs sur la toile blanche.

"Insatiable observatrice et chasseuse passionnée, amoureuse de la nature, je suis en perpétuelle recherche de nouvelles émotions.
Grâce à la peinture, mon moyen d’expression, je vous invite à rentrer dans mon univers; cette exposition est une véritable ballade dans mes souvenirs de forêt.
Lorsque l’on me demande quelles techniques j’utilise, j’ai toujours du mal à répondre, apprivoiser l’espace blanc d’une toile, donner vie à l’animal, aborder les couleurs, donner une expression, avoir envie de le caresser et de le regarder dans les yeux.
Voila le mystérieux secret qui guide ma main.
L’émotion qui se dégage de mes oeuvres est toute personnelle; à vous d’aller plus loin dans ces tableaux, de voir, et d’imaginer une rencontre". Malika Maud Laroche

Salle Léon Belly

Entrée libre aux heures d'ouverture du Bureau d'Information Touristique