ONE MAN SHOW de et avec Jean-Paul DELVOR - Salbris

Le 18 Octobre 2019
Posté par Karen Blondel
Catégories: Spectacle
Visites: 432

ONE MAN SHOW de et avec Jean-Paul DELVOR
Le vendredi 18 octobre à 20h30 - salle Madeleine Sologne

« José Rouley, metteur en scène haut en couleur, organise un casting pour son nouveau spectacle... Plusieurs candidats vont tenter leur chance : un bègue bourré de tics, un chanteur asthmatique, un fan de comédie musicale, une serveuse de restaurant, etc... Qui sera engagé?... »

Formé au cours d’art dramatique Marianne Valéry, JeanPaul Delvor intègre la compagnie des Baladins en Agenais en 1990.
Il y joue Molière, Marivaux, Goldoni, Tennessee Williams, Giraudoux, Lope de Vega, Mrozek, Labiche, Feydeau...
Fin 1992, il participe à la création de « La Java des mémoires », de Roger Louret, au Théâtre de Poche de Monclar Agenais.
En 1995, il chante dans « Les Années Twist » et « Les Z'années Zazous », aux Folies Bergère, et participe régulièrement à l'émission de télévision « Les Années Tubes », sur TF1.
En 1997, il fait partie de la distribution de « L’Arlésienne », d’Alphonse Daudet, mise en scène de Roger Louret, avec Jean Marais et Bernadette Lafont.
En 2002, sous la direction de Guy Louret, il est la Mère Ubu dans « Ubu Roi » d’Alfred Jarry, en tournée et au Festival de Bonaguil.
En 2006, il joue dans « Arsenic et vieilles dentelles », dans une mise en scène de Thierry Harcourt, aux côtés de Davy Sardou et Micheline Dax.
Il retrouve Thierry Harcourt à Monclar en 2007 pour la création de « Nos belles espérances », de Laurent Sillan.
En 2009, il interprète le rôle du Chat dans « Pinocchio le Musical » à Paris.
Le 21 novembre 2009, c'est la création en Lot-et-Garonne des « Folles Noces » avec Catherine Delourtet et Thomas Ribes.
Cette comédie sentimentale déjantée rencontre très vite un grand succès et a été applaudie par plus de 150000 spectateurs. Elle est toujours actuellement en tournée.
En 2012, il devient Étienne de Fougères dans « Au Cabaret Zinzin ».
En 2013, il écrit pour Sylvie Roche un spectacle destiné aux enfants : « Aspirine Venue d'Ailleurs ».

« C'est génial j'adore » est son premier one man show. Thierry Harcourt, metteur en scène et réalisateur partage son activité entre Londres et Paris.

En 2007, il est le premier metteur en scène français invité au Théâtre National de Sofia, où il monte « Le mari Idéal » d’Oscar Wilde, et suite à son succès « Le Bal des Voleurs » de Jean Anouilh.

Depuis, tout en continuant de travailler avec la troupe de danse contemporaine « Jasmine Vardimon » à Londres, il s'attaque à « La papesse américaine » d'Esther Vilar pour le Festival Avignon Off, à « Léocadia » de Jean Anouilh avec, entre autres, Geneviève Casile, « Le visage émerveillé » d'après Anna de Noailles au Théâtre des Déchargeurs, et « Frères du Bled » de Christophe Botti au Vingtième Théâtre.

Plus récemment « Rose » de Martin Sherman avec Judith Magre au Théâtre la Pépinière, « Stop Search » de Dominic Taylor au Catford Broadway, Londres, « Accalmies Passagères » de Xavier Daugreilh en tournée et au Théâtre du Splendid, la pièce de Gilles Costaz « L’Ile de Vénus » au Théâtre du Chêne Noir avec Nicolas Vaude et Julie Debazac, et « 3 Soeurs + 1 », son adaptation de la pièce de Tchekhov pour le Festival des Mises en Capsules du Ciné/Théâtre 13.

Début 2015 au Théâtre de Poche Montparnasse il met en scène « The Servant » avec entre autres Maxime D’Aboville. Il a écrit et réalisé « Photo de Famille », un court-métrage pour Movie Da Prods. Et « Venise A/R », un long-métrage pour Toto Productions

Mise en scène : Thierry HARCOURT
Collaboration musicale : Patrick LAVIOSA
Conseiller chorégraphique : Olivier BENARD
Lumières : Julien SIMON
Durée du spectacle : 1h30

Tarif plein : 15 € - Tarif réduit : 7 € (Pour les enfants de moins de 18 ans, étudiants, handicapés, demandeurs d'emploi)

Réservation/billetterie : 02 54 97 22 27 - contact@tourisme-solognedesrivieres.fr 
Infos : 02 54 94 10 45 - evenements@salbris.fr